lundi 4 février 2008

VOL A SKI - CRET VOLANT - SAVOIE LIBRE

Samedi 02 et dimanche 03 fevrier 2008.
Encore un magnifique week end sur la station de cret volant : grand fieffe de patrick Berod.
Une station familiale, bien à l'abri du vent du sud.
Enfin, je ne suis plus tout seul ; olivier mathieu des Gaz'ailes vient pour la premiere fois, se tester au vol a ski.En attendant la premiere manche, on se déniche au sommet des pistes et à 100 m du déco, un ptit chalet de trappeur bien sympatique.Et bien sur, olivier, en pleine forme, me propose , pardon, me force a prendre un bon vin chaud Bon ce n'est pas tout, mais maintenant, faut y aller.heu ! j'y vais ou bien j'retourne me faire un vin chaud !!Un régal. Le parcours est trés simple et à la portée de tout le monde. Juste 4 ateliers à mémoriser avec un bon briefing de Berod.

allez, vite, on remonte pour une deuxieme session. Pour ma part, je suis dans les choux. Manque de pratique, pas assez concentrer et changement de voile et surtout, trop de guidage radio en école. et oui, faut bien boser.
Le soleil est au rendez vous et pour couronner le tout, 20 a 40 cm de poudre.
Quand je pense que pendant ce temps là, y en a qui changent à CHATELET !!!
Dimanche matin, la météo nous annonce du foehn fort pour la mi-journée, et déjà, nous voyons les cretes fumées !! vite vite.
Concentration et méditation oblige parce que mister Berod nous a concocter un parcours 'hot' sur le stade de slalom, le tout entourer par des sapins de 20 m de haut. Chaud les marrons. Allez, encore un ptit vin chaud, parce que ca caille.

Allez, un touch

Et comme d'habitude, on avait nos suporters, les Gaz'ailes. La remise des prix. Berod est prem. Comme d'hab.
Et olivier, fier comme le pape. Il finit dans les 30 iémes.
Donc, pour les prochaines rencontres de Vol à Ski, venez nous rejoindre.








3 commentaires:

J.Yves delacombe a dit…

Salut did, superbes photos, c'est quoi la marque de ton nouvel appareil ? Pour le vin chaud, je veux bien croire qu'il t'a obligé, mais manifestement, il n'a pas fallu l'intervention des troupes d'élites américaines pour te forcer.

Unknown a dit…

heureusement qu'il y avait le vin chaud, parce que ca caillait sévére.et comme tu sais, le parapente est un sport de mec, donc pas une gonzesse pour nous réchauffer !! hein lara.

Unknown a dit…

Forcer Did pour prendre un vin chaud !!! Mort De Rire ;O) , mais l'effet vin chaud a porté ses fruits...et à nous permis de marquer des points pour les 2ém et 3ém manche. Super WE avec une très belle prestation de Didier qui marque un max de points contrairement à moi qui rame loin derrière avec mes 200 pts.
Dur dur le Vol à Ski, mais super sympa...RDV pour un prochain WE.
PS: Lara tu peux venir les sapins sont super accueillants <;o)